Contact


 Galerie

   Photos

 

La page lectures recommandées ...

 

     




http://www.meinsattel.at/shop/literatur/


Amazone

 

 

VIENT DE SORTIR DE PRESSE EN CETTE FIN 2015 : « EQUUS FRENATUS »


Ce superbe livre présente une grande partie de la superbe collection de mors de Claudio Giannelli,

illustre cavalier international suisse et membre du Club International d’Eperonnerie.

Cet ouvrage de 250 pages est abondamment illustré de magnifiques photos en couleur de la collection

qui commence au 2e millénaire avant J.C. jusqu’au début du 19e siècle.
C’est le résultat de longues recherches historiques qui satisfera non seulement l’amateur de magnifiques photos

mais aussi les passionnés d’équitation.
Toute personne intéressée pour l’achat de ce document de référence peut envoyer un mail directement

 

à l’auteur : c.giannelli@alwicom.net








 

 

TOUJOURS D'ACTUALITE ! => EPERONNERIE ET PARURE DU CHEVAL - éditions Racine.

Cet ouvrage de 177 pages en couleur, abondamment illustré , que nous devons à Guy et Eliane de la Boisselière présente des pièces de collections utilisées pour le harnachement et la parure du cheval à travers les âges et l'équipement de son cavalier. Aucune contrée du monde où le cheval est roi n'a été oubliée. C'est un parcours initiatique de l'or des Thraces aux fers de la Renaissance, des bronzes de la Grèce antique aux cuirs des cow-boys, des steppes de l'Asie Centrale aux pampas de l'Amérique latine.
Sans aucun doute, un ouvrage de référence pour tout collectionneur d'éperonnerie et tout amateur de jolies choses se rapportant à la plus noble conquête de l'homme.


Vous pouvez le découvrir grâce à Google books... Cliquez ici => Google books

 

 


" Robert Stodulka est vétérinaire praticien spécialisé dans la physiothérapie et médecine de réhabilitation, enseignant à la faculté vétérinaire de Vienne, et écuyer diplômé de l'Ecole Royale d'Art Equestre de Jerez. Il a également donné des cours d'hippologie et de théorie à l'Ecole Espagnole de Vienne pendant plusieurs années.

" Christof Rieser, cavalier accompli et sellier de renommée internationale. Il a d'ailleurs mis au point un procédé informatique breveté  commandant à un robot qui sculpte l'arçon de façon à épouser parfaitement le dos du cheval pour le meilleur confort de l'animal et du cavalier".


   

 

 

 

VIe colloque de l'Ecole nationale française d'Equitation

LES ARTS DE L'EQUITATION DANS L'EUROPE DE LA RENAISSANCE Cet ouvrage de 450 pages abondamment illustrées ,reprend les exposés des différents spécialistes qui se sont succédés à la tribune de ce colloque. Edité par ACTES SUD-sous le code ISBN 978-2-7427-7211-7 novembre 2009 - 35€





La main du Maître " => Aperçu du livre sur google books»

"LA MAIN DU MAÎTRE" par Patrice Franchet d'Espèrey - Ecuyer du Cadre Noir - vient de publier aux Editions Odile Jacob, un ouvrage de référence pour toute personne qui souhaite approfondir la connaissance de l'Art Equestre tant sur le plan historique, philosophique, humain ou pratique.
                                                         

L'auteur nous a quitté en janvier 2009. Il était collectionneur et expert en éperonnerie, membre fondateur du CIDE, conseiller à l'Association des Amis du Musée International des Hussards (Tarbes). Georges Nabéra-Sartoulet était aussi un artiste. Il a dessiné lui-même les centaines de planches à l'ancienne qui illustrent cet album unique en son genre. Monumentale encyclopédie de l'éperon à travers les siècles et les continents. Voici un ouvrage peu ordinaire : une somme pour les passionnés d'équitation et une curiosité pour les amateurs d'art ou d'histoire.


RESTAURATION DE SELLES AMERICAINES ANCIENNES"

une méthode proposée par ALAIN EON au prix de 35€
superbe ouvrage abondamment illustré reprenant la technique de restauration par A+B.

e-mail : alain.eon@online.fr

web site :
http://alain.eon.free.fr

 Galerie

   Photos

Contact Statuts Lettre de présentation du club C.I.D.E.